Ambiance sereine dans les allées d’Eurot Ambiance sereine dans les allées d’Eurotier
Malgré une année difficile pour la filière laitière, les éleveurs présents au salon Eurotier, à Hanovre (Allemagne), gardent le moral en attendant des jours meilleurs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Comme en France, les éleveurs allemands ont été touchés de plein fouet par la dégringolade du prix du lait. Alors, dans les allées d’Eurotier, le sujet revient souvent au cœur des discussions. Pas question toutefois de s’en lamenter. « Ça va repartir, assure Andreas Kandzi, chez OHG Genetic, une entreprise de sélection génétique allemande. Le prix remonte doucement, il affiche 29 centimes aujourd’hui. »
Les investissements se poursuivent
Du côté des exposants, beaucoup ont retrouvé le sourire alors qu’ils craignaient un salon tendu. Selon la DLG (société des agriculteurs allemands) qui organise Eurotier, plus de 163 000 visiteurs ont parcouru les allées durant les quatre jours. Le courant d’affaires s’est maintenu au niveau de celui de 2012, soit un peu plus faible qu’en 2014.
La forte présence chinoise n’est pas passée inaperçue. Très présents dans les halls consacrés à la volaille et au porc, les visiteurs chinois ont aussi montré un intérêt marqué pour les stands consacrés aux bioénergies. Les exposants de l’empire du Milieu n’étaient pas en reste, allant jusqu’à occuper des parties de halls entières pour présenter leurs solutions. Seul bémol, l’absence d’éleveurs français, pourtant venus en groupes lors des éditions précédentes.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :